Conte 7 : Discerner le vrai du faux

Ils me disent tous un chemin, mais lequel est le bon ?

"Viens parmi nous, cette route est véridique."

Aucune de ces routes n'est la même, mis à part ce qu'ils en disent.

J'ai du mal à discerner le vrai du faux.


Le monde dans une perpétuelle cacophonie hurle à mon cerveau des préceptes à en devenir schizophrène.

Et tout est éclaté comme un putain de puzzle au delà du gigantesque.

C'est le labyrinthe, et l'opération Ariane (a ri l'âne) a pris du retard.


Ces Fois caléidoscopiques s'incrustent dans mon esprit et le diffractent : énorme mal de crâne.

Tout va mal, j'en deviens moi-même divisé.

Et j'ai beau savoir, tout ceci me rattrape, tandis qu'une céphalé bien plombée me déchire la cervelle.




Écoute !

Tout ceci est extérieur !

Écoute !

Ton âme en train de t'appeler !

Écoute !

Ceci est manifeste : contempler le puzzle gigantesque te fera devenir schizophrène si tu as oublié la direction intérieure !


Qu'est-ce qui fait de toi un être capable de faire ce que lui seul sait faire ?

Qu'est-ce qui fait de toi un être unique bien que relié à ce tout ?

Allah s'exprime dans le coeur de chacun ; as-tu des oreilles pour l'entendre ?

Suis sa direction et tu traverseras le puzzle des apparences sans même t'en rendre compte.


Écoute : le puzzle est une distraction qui égare !

Écoute : le puzzle n'est que le produit d'une illusion !

La pensée unique qui divise !

La pensée divisant qui unit !


Où est le vrai du faux et où est le faux du vrai...

Es-tu désormais capable de répondre à cette question ?



...................................................... (écrivez ici votre réponse personnelle au crayon de papier HB criterium. Car ceci est le vrai chemin qui permet d'écrire tout en gardant la possibilité d'effacer sa réponse avec le temps et de changer d'avis !)


Conte écrit à la lumière de Bardhena, la Séparatiste qui Unifit.