Le repentir

Aujourd'hui, en le jour où les orthodoxes commémorent la naissance de Jésus selon le calendrier julien, je viens vous parler de quelque chose dont tous parlent à demi-mot.

Le repentir.

Quand vous faites quelque chose de mal vient un temps où vous revenez sur ce que vous avez fait, et le corrigez après un processus d'apprentissage plus ou moins long.

C'est cela le repentir.

 

Maintenant, laissez-moi parler du repentissant (celui qui tisse sa remontée de pente à travers les ans).

Le repentissant est celui qui est dans ce processus du repentir.

 

Il existe plusieurs bons côtés au repentissant : désireux de faire le bien, persévérant, etc...

 

Mais je viens surtout parler des mauvais aspects du repentissant. Parce qu'il a fait le mal, le repentissant n'a généralement que peu ou pas du tout d'estime de soi, car il a peur. Peur de faire une rechute. Il a donc peu confiance, il est donc très méfiant.

La Confiance.

Voila le maître-mot que chaque Repentissant a perdu dans sa chute à un niveau ou à un autre.

 

Et moi, je viens vous le dire, qu'est-ce que la Confiance, si ce n'est Savoir que Tout est une Illusion car Tout est entre les mains de la Source ?

Toi qui te repent de ta Chute, souviens-toi que Dieu Aime.

Toi qui te repent de ta faute, souviens-toi que Dieu t'Aime.

Toi qui te repent de ton aveuglement, souviens-toi, oh oui, souviens-toi d'ouvrir les yeux...

 

Bardhena de l'Unité.

 

Chaque choix est libéré de tout attachement et de toute crainte dès qu'il est fait dans le Savoir que tout s'effondre...