La vraie porte de la Mort

Aujourd'hui, je vous parle d'un sujet important. Je vous parle de la mort.

 

Il y a de cela des éons, Khubya vous a mentionnés l'existence de la porte de la mort que certains connaissent bien.

Ce que beaucoup n'ont pas remarqué alors c'est qu'il y a deux types de porte de la Mort. Il y a celle qui détruit, et celle, sacrée qui mène à la Renaissance.

 

Ceux qui se laissent mourir par des pensées destructives, par des actes inapropriés etc, se dirigent vers la porte de la mort qui tue.

Ceux qui cessent de lutter en s'en remettant à la Source, ceux qui ont tout perdu et sont donc dans une forme de Mort se dirigent vers la porte de la Mort-Renaissance.

 

C'est bien simple, plus vous désirez mourir, plus vous mourez. Plus vous désirez laisser couler le flot de la Vie, plus vous Renaissez.

 

Prenons un exemple de porte de la Mort.

Un jeune homme de 20 ans a perdu un chien dans une forêt montagneuse. Imprudent, il s'y enfonce à son tour en oubliant peu à peu le chemin du retour, si bien que lorsqu'il fait demi-tour, il ne sait plus où est la sortie. Perdu, il tente de retrouver la sortie par ses propres moyens jusqu'à ce que la nuit tombe. Puisque toute lumière est désormais perdue, il ne voit plus où il va et donc s'arrête, étant trop dangereux de faire un pas. Il s'assiet à même le sol et se résigne à son sort : il dormira cette nuit dans la forêt, dans le froid. Il a perdu tout espoir, et peut-être que le froid le tuera durant la nuit.

C'est au moment où il prend la résolution de s'abandonner à son sort qu'il entend alors les sirènes des secouristes résonner dans la montagne. Les gens qui l'hébergeaient dans le coin, inquiets, venaient d'appeler à l'aide pour le retrouver.

 

C'est au moment où ce jeune homme de 20 ans se résigne à passer la nuit dans cette forêt que la lumière apparaît. Car c'est au moment où il passe la porte de la Mort qu'il est le plus proche de la Source et que l'Amour se manifeste.

Certains disent : "il faut se résigner à tout perdre pour gagner".

 

Cette phrase n'a aucun sens. Absolument aucun. Car elle ammène à penser que vous possédez quelque chose.

En réalité vous avez déjà tout perdu. C'est cela qu'il faut conscientiser. Alors vous verrez Dieu.

 

Certains d'entre vous sont au plus fort de la Nuit de l'Âme. Ceci est directement adressé à eux.

 

Bardhena aux cheveux noirs.