Explications et sincérité + message aux canals

Vous l'aurez sans doute remarqué, ces derniers mois ont été des plus calmes sur ce site. Je crois même avoir dit que les canas de Bardhena allaient cesser.

En réalité, il m'apparaît maintenant que ce n'est pas tout à fait le cas. Cependant, une clarification est nécessaire avant de continuer, car il serait malhonnête de faire comme si rien ne s'était passé sans rien expliquer de tout ce qui m'est arrivé durant les derniers mois. Il me faut aussi annoncer quelque chose d'important, ce que je vais commencer par faire avant d'expliquer le pourquoi du comment.

 

Le site ne va pas disparaître, et nous allons continuer à l'utiliser comme auparavant, mais d'une manière différente. Comme le titre du site le dit, "les contes de Bardhena" concernent avant tout une entité nommée Bardhena. Cependant, il est désormais impératif de mettre en avant l'aspect "porte-avion" du site, c'est à dire un endroit où de nombreuses personnes ont été, sont et seront appelées à poster leurs écrits inspirés par Dieu. Il ne s'agit plus désormais du site exclusif de Bardhena et de son canal Jonas. Et c'est pourquoi le nom du site va changer. Les contes seront toujours présents sur le site bien entendu, mais Bardhena sera désormais une entité parmi tant d'autres au milieu de ce site.

 

Cela m'amène à expliquer ces longs mois de silence sur le site. La raison principale est simple. Ma source d'énergie pour écrire les messages de Bardhena a été coupée, cette source étant mon ego. En effet, Bardhena était la projection de ce que l'on peut appeler "mon moi supérieur". C'est à dire mon ego. En clair, Bardhena en tant qu'entité indépendante de moi-même n'existe pas. C'était un moyen pour mon moi supérieur de s'exprimer à travers les couches de peur et d'auto-limitation de mon petit moi. Voyez là plutôt comme un être de fiction, ou encore comme un simple nom de plume.

En clair, je suis un être humain normal. Je suis moi. C'est tout. Et tout ce qui porte le nom de Bardhena n'est en réalité que ma personnalité spirituelle. Ironiquement, "Bardhena" m'avait dit depuis le début que j'étais elle et qu'elle était moi, mais que je ne l'avais pas encore compris.

Il y aura forcément des gens qui se sentiront trahis par ce que je viens de dire. Certains penseront que je leur ai mentis et cesseront de venir nous lire. À ceux-là, je souhaite un bon voyage dans leur quête. Cependant, je tiens à préciser que tout ce que j'ai écrit, je l'ai écrit en y croyant. Je croyais que Bardhena existait. Je le faisais honnêtement et sans arrière-pensée.

J'ai une petite pensée amusée pour tous les gens qui auront pensée que Bardhena était un esprit pernicieux et qu'il valait mieux pour moi un bon exorcisme. D'un certain point de vue, ces gens avaient raison.

Car même si j'ai écrit ces contes sous le nom de Bardhena en toute honnêteté, cette façon de faire mettait mon ego en avant. J'étais en effet le canal d'une entité supérieure. Je pouvais donc me sentir supérieur au monde, je pouvais capter l'attention d'un grand nombre de gens, et c'était là une source d'énergie pour mon ego.

Et comme dit plus haut, cette source d'énergie m'a été retirée progressivement par des prises de conscience successives (comme par exemple qui est Bardhena) envoyées par Dieu.

Je me suis donc retrouvé à ne plus avoir ni l'envie ni la possibilité d'écrire des "messages de Bardhena". D'où le silence de ces derniers mois.

À vrai dire, je me sentais, et me sens encore honteux et vaguement dégouté de mes actes. La tentation de ne plus rien écrire est assez forte, ne serait-ce que pour vous cacher mes erreurs.

Mais Dieu est là, et il n'en a pas fini avec moi.

Car même si Bardhena n'est en définitive que mon moi supérieur, ce moi supérieur est bel et bien en contact avec Lui. Et Il m'envoie des idées, des "éclairs de génie" qu'il me demande de partager avec vous, sur ce site porte-avion.

À partir de maintenant, je n'écrirai donc plus sous couvert de "Bardhena". Les écrits nés de ma plume viendront directement de Dieu.

Et comme dit précédemment, je ne serai plus sur le devant de la scène sur ce site. Je ne serai qu'un des scribes appelés à faire vivre ce porte-avion.

Peut-être certains attendent des excuses de ma part pour "vous avoir mené en bateau". Mais je n'en ferai pas pour deux raisons. La première a été expliqué ci-dessus : j'étais honnête dans cette erreur. Je ne considère pas vous avoir menti à un quelconque moment. La seconde est que je considère que demander pardon équivaut à demander l'autorisation de recommencer la même erreur...

 

À vrai dire, ce qui m'est arrivé dans ce processus de désillusion sur Bardhena est un processus qu'ont passé, passent et passeront un grand nombre de canals. Toute cette histoire de mise en avant de l'ego afin de se sentir supérieur aux autres, ou encore pour être le centre d'attention est une des sources d'énergie de bon nombre de canals "d'entité supérieure".

Attention à bien me comprendre. Je pense toujours que les messages de ces canals est digne d'intérêt et peuvent apporter de grandes choses. Seulement, il est naturel qu'au bout d'un moment la plupart des canals se rende compte de la réalité. C'est lui-même qui écrit ces textes sous l'impulsion de l'inspiration divine, et ce sans transiter par une quelconque entité supérieure lui donnant une quelconque légitimité.

 

En clair, je suis moi. C'est à dire un humain comme tout le monde. Réceptif à Dieu comme tout le monde. Et c'est ma main qui tient la plume écrivant ces mots.

Et parce que je l'ai compris, ce site doit et va changer.

 

Bien à vous.

Jonas.