Le Service, Francis, Ceux qui ont la Volonté, la Carotte Divine, les efforts

Ce soir, je vous parle plus longuement du Service au Divin.

 

En vérité je vous le dis, Dieu ne vous demande pas la Lune. Votre ego craintif vous fait voir des tortures inimaginables à la simple idée de vous faire guider par le Seigneur.

Pourtant, le Seigneur est l'Omniscient, le Sage, il voit tout.

 

Il connait vos limites bien mieux que vous, car vos egos vous empêchent de voir pus loin que vos peurs/barrières.

 

Oui, le Seigneur vous poussera à dépasser vos limites. Oui, parfois ce sera dûr. Parfois vous aurez peur. Parfois, vous souhaiterez revenir en arrière. Certains penseront même qu'ils aimeraient ne pas s'être intéressés à Dieu et à la spiritualité.

 

Mais ce ne sera jamais insurmontable.

 

Je vous apprends une nouvelle : vos peurs/barrières sont terrifiantes pour vous, mais ce ne sont que des illusions. Celui qui se met au Service s'en rend compte dès la première barrière passée.

Cela dit, ça ne l'empêche pas d'avoir peur du reste de ses barrières, et cela est parfait tel quel. Si vous n'aviez pas peur, où serait la dimension passionnante de la chose ?

 

Ô vous qui restez dans vos petites maisons, vos appartements, vos techniques pour vous rassurer. Vous qui n'osez pas affronter vos limitations : vous n'êtes pas au Service de Dieu, même si beaucoup le prétendent.

 

Je vous donne une image puissante : une personne que Jonas connait personnellement.
 Appelons le Francis.

 

Jusqu'à il y a peu, cet homme vivait dans un petit appartement avec sa "concubine" au milieu de ses jeux vidéos, téléviseur géant et son matériel de sculpteur de pierre. Cet homme aurait aimé que tout ce qu'il doive faire, quelqu'un d'autre le fasse à sa place. Un adolescent attardé pourrait-on dire.

 

Plusieurs fois il reçut des avertissements de la part de Dieu : "bouge toi !" Mais jamais il ne bougea, si ce n'est pour s'inventer des excuses.

 

Alors le Seigneur fit pleuvoir sur lui le Déluge. Il perdit presque tout. Sa concubine l'expulsa de son appartement, son magasin de pierres lui fut volé par son associé, et il se retrouva à la rue avec son chien.

 

Le Seigneur lui tendit la main et le relogea dans un endroit qui concordait beaucoup mieux à son degré vibratoire du moment. Là-bas, il put amménager un tant soit peu et aussitôt retomba dans ses travers. Seulement, il n'était pas dans les dessins de Dieu qu'il lézarde au soleil, car Il avait besoin de lui. Alors, le Déluge continua. On lui vola de petites choses. Puis, le coup final : quelqu'un le blessa à l'oreille et il devint sourd de celle-ci.

 

Ce coup le fit réagir et il comprit son égarement. Ainsi si termina le Déluge, et maintenant arpente le Chemin.

 

Le Seigneur ne fut pas tendre avec lui, mais qui niera qu'on ne l'avait pas averti ?

 

 

Je ne vous montre pas cette image saisissante dans le seul but de vous choquer. Je veux vous montrer à quel point Dieu peut parfois vous forcer à sortir de votre zone de confort.

 

Car je vous l'annonce, certains parmi vous ont signé pour être des Appelés au Service, sauf qu'ils l'ignorent encore.

 

Tranquilisez-vous voyons, le Seigneur est le meilleur des Stratèges. Il ne fait jamais deux fois la même chose.

 

 

Il en est parmi vous qui souhaitent véritablement Servir. À ceux là je vous le répète : analysez vos égos, voyez où sont vos peurs/barrières, vos défauts. Acceptez tout ceci. Puis demandez au Seigneur de vous guider pour vous confronter à tout ceci.

Si rien ne vient, alors c'est que Dieu vous prépare quelque chose, restez vigilants.

Votre volonté sincère est le meilleur des gages. Soyez assurés que Dieu voit vos résolutions.

 

Je vous l'apprends : "Certes, Allah n'est pas innatentif à ce que vous faites."

 


Je l'annonce à ceux qui ressentent de la peur : n'en ayez pas honte car cela est bon signe. Cela montre que vous n'êtes certes pas aveugles à ce qu'implique le Service.

Si vous n'étiez pas lucides, alors il ne servirait à rien de vous éprouver.

 

Ô hommes, peuple d'Uranthia, vous cherchez les portes du Ciel. Je vous l'annonce : vous ne les trouverez pas en vous cloitrant dans ce que vous connaissez.

 

Ce sont ceux qui prennent des risques, "qui savent souffrir", à qui l'on donnera des récompenses.

 

Oui, c'est la carotte.

 

Pour ceux qui auraient du mal avec la notion d'efforts à fournir je vous donne la Preuve Ultime : ne parle-t-on pas de Chute en ce qui vous concerne ?

 

Qui dit Chute, dit pente dévallée. Qui dit bas de pente implique remontée de pente.

 

Vous connaissez tous, je présume, les effets d'une randonée en montagne sur les muscles du corps : ça fait mal, ça demande des efforts.

 

Vous avez chuté, vous devez donc faire des efforts pour remonter. C'est la logique même.

 

Un peu de courage : Audacia Paula.

 

Je suis Bardhena agenouillée sur un tapis blanc, et je témoigne de la Volonté de notre Seigneur.

 

Jonas : je certifie que l'histoire de Francis est vraie (sauf son prénom par respect pour cette personne). Personnellement, je pense que son histoire est pleine d'enseignements et me fait énormément penser à l'histoire du Prophète Jonas (oui, c'est ironiquement mon homonyme, coïncidence ?). Celui-ci refusa d'exécuter la Volonté de Dieu, celle d'avertir les habitants de Ninive. Il fut avalé par un poisson pendant sa tentative de fuite, et c'est dans son ventre qu'il réalisa son erreur et se résigna à ce que Dieu souhaitait. Ironiquement, le Coran nous apprend que le Prophète Jonas fut le seul Envoyé de Dieu à sauver le peuple qu'il était chargé de prévenir dans toute l'Histoire Sainte de la Bible.

Je suis persuadé pour ma part que le calvaire de Francis a un sens profond, chargé d'enseignements. Je le remercie d'ailleurs de nous montrer son exemple par sa vie même. Je suis persuadé de même que son oreille guérira un jour si Dieu le veut.