Exo : Poèmes de Réalité

La nuit je vois les côtés obscures de l'humanité:

 

"mais qu'est-ce que je fous parmi ces crétins d'humains?",

"le monde est complètement fou!",

"j'en ai marre c'est du n'importe quoi!",

"là où j'étais avant de venir sur ce monde ce devait être autrement moins bordélique, quel manque de suivi des gens sur cette planète, c'est tout désorganisé..."

 

et le jour, c'est tout l'inverse:

 

"L'humanité est un joyau qui a du mal à resplendir, car trop de couches de crasse se sont installées sur ce merveilleux bijoux, quel dommage; on à du travail pour tout et tous se purifier (comme ça au moins, on ne va pas s'ennuyer!)" ,

"Nous sommes entre deux eaux, mais je veux aller et avancer vers la lumière, pourvu que la majeur partie des gens fasse de même..." ,

"Notre époque est vraiment chiante mais tellement merveilleuse!" ,

"je n'échangerais ma vie pour rien au monde ( et je n'échangerais surtout pas mon ange gardien)",

ect, ect...

Florent

Ma Réalité personnelle

Je vois…

Je vois la Perfection Divine en toute chose, toute personne, tout événement, tout lieu, tout son…

Ce qui est appelé Ombre, n’en est pas. Ce qui est appelé Lumière, n’en est pas. Car tout ce qui est est DIVIN. Tout ce qui est, est terrain d’expérimentation. Il n’y a plus deux clans, celui de la Lumière ou de l’Ombre, il n’y que l’Ensemble, Divin.

Lorsque je regarde le soleil, je vois qu’il ne rayonne pas que dans une direction. Il envoie ses rayons partout, le nord et le sud, l’est et l’ouest. Alors je comprends/prends conscience que sans la cupidité, il n’y aurait pas la générosité. Sans la peur, il n’y aurait pas la confiance. Sans la haine, il n’y aurait pas l’amour (humain). Et que tels les rayons du soleil, chaque Un est une des facettes d’expression de Dieu.

Je vois que s’il n’y avait pas de Travailleurs de « l’Ombre », il n’y aurait pas de Travailleurs de « Lumière ». S’il n’y avait pas la pluie, il n’y aurait pas le soleil. S’il n’y avait pas l’hiver, il n’y aurait pas l’été. Ma conscience unifie ces facettes Divines ; alors, il n’y a plus d’ombre ou de lumière, juste des travailleurs. Il n’y a plus de pluie ou de soleil, juste un climat. Il n’y a plus d’hiver ou d’été, juste des saisons. Alors, tout devient Danse Divine.

Je vois que Dieu est Tout ce qui Existe. Chaque Un, une des facettes d’expression de Dieu.

Je vois dans les Illuminatis Dieu qui nous parle, qui nous dit « je vous oppresse, afin de mieux vous libérer. Je vous oppresse, car vous vous oppressez vous-mêmes. Alors libérez-vous. »

Je vois que la situation planétaire est une Image de ma situation : je me suis tant oppressée à ne pas voir ma Perfection, à me croire « victime des malheurs de la vie », à croire que j’avais des défauts, à vouloir rentrer dans le « moule de la société », à avoir peur plutôt qu’avoir Foi, à ne pas croire que je suis capable de tout… et maintenant, à chaque instant, j’avance sur le Chemin de la libération de moi-même. Et qu’en me libérant moi-même, je participe à la libération du monde. (Si tu veux changer le monde, change-toi toi-même.) D’autres sont dans l’action extérieure, je suis, pour le moment, dans l’action intérieure. Ce qui ne veut pas dire que mon choix est meilleur/plus mauvais qu’un autre : tout choix/toute voie est Divin/Divine. C’est mon choix de l’Instant. Qui évoluera… ou pas.

Je vois que l’Ascension de la civilisation Terrienne est déjà en cours, depuis plusieurs décennies. Que ce n’est pas un mouvement instantané. Que déjà, la notion d’Amour de son prochain a été introduite par la vague hippie, et bien avant cela, par Jésus. Que depuis plusieurs années, un esprit de préservation de la Terre (écologie, bio, développement durable) est en mouvement, et grandit de plus en plus. Que de plus en plus de personnes s’intéressent à la spiritualité, au développement de soi, à la notion de Dieu, à celle de vie intergalactique, etc. Que le mouvement de contestation qui naît, et émerge de plus en plus, est une démonstration de cette évolution. Selon mon humble regard, l’Ascension a déjà commencé.

 

Je vois que la notion humaine de perfection est différente de celle de Perfection Divine. Lorsqu’on nous dit « TOUT EST PARFAIT », cela est vrai. Que la Perfection Divine n’est pas un état unique, mais que tous les états sont Perfection. Que la Perfection n’est pas un but à atteindre, qu’elle est atteinte à chaque instant, à chaque niveau du Chemin. « L’important n’est pas le but, mais le Chemin ». Et la Perfection est à la fois dans le point de départ, à la fois tout au long du Chemin, et à la fois dans le point d’arrivée.

Je vois que Perfection ne veut pas dire « on ne change plus rien ». Que la Perfection Divine n’est pas statique. Qu’elle est aussi mouvement, évolution. Et que tels les rayons du soleil qui sont dirigés à l’est, à l’ouest au nord et au sud, NOUS SOMMES TOUS PARFAITS.

 

La vision de Marie-France, le 21/05/2014 à 14h36.

(Je le note car cette vision est en évolution permanente… ;-) )

 

Ouverture à la réalité sensuelle, vibrante et intime de mère/soeur Terre

Présence et présences dans le présent sans distance

et dialogues intimes avec mes amies les peluches, jouets,

objets, tableaux, pierres, cailloux, fleurs, insectes,

invisibles, vent, eau, arbres,

dragons, cranes ...

Echanges si dénués de surnaturel et d'état second,

juste un peu de silence intérieur, d'effort d'écouter et retranscrire,

d'intention d'être ouvert à la communication et au service, sans arrière pensée;

attentes et impatiences de l'égo au ralenti.

 

Ces messages sont si francs, si directs,

donnés avec un tel sourire innocent, d'enfant,

vrais, si pleins du moment présent,

qu'ils donnent vraiment une raison de vivre, juste pour ce moment

"comme un bébé qui me regarde droit dans les yeux et me sourit".

 

En même temps j'ai l'impression que le message et le dialogue est aussi un dialogue avec moi-même;

car n'es t'on pas tous UN et une partie de l'UN ?

Un amour de Soi vers Soi.

CapBlueBalista, le grand beau crâne bleu en séjour chez nous

m'a montré qu'il était une partie, un grand fragment de moi-même,

les autres aussi.

 

Ma réalité est un contact de plus en plus rapproché avec la nature,

dans une vie simple et un peu rustique extérieurement

mais à un autre niveau, si riche, fine, et expansée,

un peu isolée des mondanités et conforts,

pas un plaisir personnel:

 

Une prison de verdure, enseignante, éducative,

dont les contingences saisonnières et engagements financiers m'obligent à lâcher prise, rester calme, ne pas fuir,

faire des choix de service à soi ou à la Vie si Divine,

faire des choix radicaux (maison, travail, famille, sécurité sociale...)

avoir le courage de se remettre en question, d'accepter les signes, d'appeler à l'aide et accepter l'aide

ne pas avoir peur de se retrouver face à soi-même, seul et triste, loin des amis et aimés.

 

Tout ça pour découvrir que je suis si entouré,

que tant de compagnons sont là, petits et grands, que nous sommes UN,

ils sont une partie de moi-même, et une entierté en même temps.

En vérité je suis très entouré et choyé.

Merci.

 

Les mémoires surgissent,

les reflets de moi-même, les reflets de la lumière,

vertigineux, violents, lointains, sombres,lumineux, furieux...

Expérimentaux et pleins de désir de vivre.

 

 

Mes yeux et mon coeur s'ouvrent à une réalité plus grande,

sans dessous ni dessus, avant et arrière, hier et demain.

Bardhena, je t'envoie ce tableau en 4 parties,

ce cadeau, reçu en moi, d'une réalité du passé, du présent et de l'avenir.

 

Franck

 

Voici un poème :

Oh ma douce souffrance, je sais que tu n’es qu’illusion

Cauchemars et douleur si familière est ma prison

J’ai peur de toi Lumière, j’ai peur d’être qui je suis

J’ai peur par mon pouvoir de faire le mal ici

Et s’il faut Etre plutôt que faire que fais-je sur cette Terre

Oh mon Cœur montre moi le chemin de Lumière

Qui suis-je quand mon château de croyances s’écroule

Dois-je déployer mes ailes ou me rouler en boule

Que se passera-t-il si je plonge dans le vide

Est-ce une délivrance, une fin, un début ? j’ai peur du vide

Mourir à soi pour mieux renaître, mourir me pétrifie

Traverser l’inconnu pour retrouver la Vie

 

Seigneur permets-moi de trouver Ta Paix

Donne-moi d’accueillir Ton Amour, et rayonner

Seigneur fait de moi l’instrument de Ta Paix

Guide-moi, élève-moi, vers le Bien, le Beau, le Vrai

Vérité Divine je te cherche partout, sauf en Moi

Mon orgueil est si grand que je ne te vois pas

Je souffre du passé et j’ai peur de l’avenir

J’ai mal, je pleure en silence, je veux fuir

Lâche que je suis-je veux abandonner

Je ne vois même pas dans l’instant présent, ce qui Est

 

Seigneur relève moi quand je tombe, donne moi le courage d’avancer

D’accepter les épreuves et de les dépasser.

Eclaire mon chemin jusqu’à toi, protège-moi de moi-même

Protège ceux que j’aime du mal que je leur fais

Aide-moi à m’aimer et à me pardonner quand même

Oui montre-moi seigneur comment me pardonner

Redonne moi confiance et espoir

Eloigne les ennemis qui veulent me faire choir

Ne laisse pas mes ténèbres me parler

Rappelle moi la mission que tu m’as donnée

Rappelle moi de te servir chaque jour et de te prier

Donne-moi la liberté de faire Ta Volonté

 

 

Même si tout ce qui m’arrive est pour mon bien

J’ai parfois du mal à comprendre

Je ne lâcherai pas prise sur le chemin

Même s’il n’est fait que de méandres

J’observe mon Ego qui croit tout savoir

Chaque souffrance est Joie, je la libère

Patience et Foi, persévérance et Victoire

Merci mon Dieu, merci la Vie, merci les êtres de Lumière

 

 

Raphaëlle

Tout est si beau et si paisible. Les chevaux sont tous rassemblés ensembles dans le champ au soleil couchant et réunis en cercle en tête à tête comme les footballeurs qui font un caucus. Au bout d’un certain temps, l’un d’eux se détache du cercle et pousse la fesse de son voisin de droite. Ce qui entraîne le mouvement du groupe. Le cercle se défait et là c’est comme l’exécution d’une petite chorégraphie exécutée en douceur et en toute simplicité. Je rends grâce pour ce beau spectacle, pour toute cette beauté vu de ma salle à manger juste comme je m’apprêtais à écrire Ma réalité personnelle.

C’est la Joie, le soleil est revenu. Le printemps est enfin arrivé. Les gens sont heureux. Je les sens revivre. Même M. le policier a les yeux brillants et affiche un beau sourire. Le soleil a aussi apporté des débordements chez certains élèves, une minorité. Je vois un grand changement comparativement à l’année dernière dans l’école. Je ressens que le personnel et les élèves sont heureux. L’atmosphère est légère. Les gens sont souriants. Les conseils d’établissement qui duraient des heures sont réglés en 1 heure dans une atmosphère agréable. Les petites lumières sur deux pattes sont en majorité dans les élèves, d’ailleurs mon directeur faisait la remarque que le petit groupe de perturbateurs font des demandes de transfert pour l’an prochain. Est-ce la joie ou la lumière qui règne dans l’école qui les fait fuir ? Où le fait qu’ils se font prendre à tout coup ? On dirait qu’ils ne peuvent pas cacher grand-chose. Hi hi Un monsieur cette semaine m’a fait la remarque, alors qu’il attendait au secrétariat comme c’est paisible et lumineux dans mon bureau. Je rends grâce pour cela. Tout est plus facile cette année, moins compliqué. Même les interventions avec les élèves qui sont moins fréquentes se règlent plus facilement et en douceur. Je sens que la lumière a pris sa place et qu’elle a transformé notre école. Elle fait son chemin savamment intelligemment et assurément. Je ressens sa présence, son travail et j’en constate les résultats à l’extérieur comme à l’intérieur de moi. Je vois également les changements dans mon corps.

C’est merveilleux.

Diane P. de L’Assomption

 

 

Petit écrit-exercice du 7/05/14 -

 

Ecrire sur ma réalité.... Assez noire en apparence depuis presque 3 ans au niveau professionnel

 

J'appartiens au monde des soignants depuis 15 ans, et mon idéal de soin est bien loin de la réalité humaine-inhumaine qui laisse mourir dans la solitude, l'indifférence, la souffrance... Je vois l'hypocrisie, le mensonge et l'ignominie de ma hiérarchie qui ose accabler chaque jour un peu plus toutes ces « petites mains soignantes » par leur ordres... toujours plus de « traçabilité » sur l'ordinateur, le poids de « notre responsabilité » de nos actes, le chantage odieux à la sécurité de l'emploi... bref !! je vois surtout la fin d'un système de soin...

Je vois le « temps s'accélérer », la course dans les couloirs pour répondre aux sonnettes, la frustration de ne pas pouvoir « avoir le temps » de simplement parler 5 minutes avec une personne car 10 attendent derrière...

Je vois le mensonge du système qui se révèle un sytème « lucratif » avec l'illusion d'une « démarche qualité », on culpabilise le soignant qui ne sait pas s'organiser, on le mène au « burn out »... une usine de soin et on vous culpabilise de ne pas vous organiser car vous êtes plus lente que votre collègue jeune et bien endoctriné par le système...

Ma seule arme : mon sourire, ma bonne humeur et une parole ou un geste tendre pour chacun des 89 « résidents » d'une maison de retraite... Jusqu'à peu mon attitude empathique a toujours plu à mes différents employeurs, et depuis juillet 2012 ça ne convient plus, et personne ne vous soutient ouvertement, par Peur... LA PEUR le maître mot de notre monde...

Alors je suis tombée, la « professionnelle sans défaut » est tombée, accusée de faute, d'incapacité à « gérer » son organisation.... ce fut la calomnie, le mensonge et le tribunal... Sacrée épreuve !! Sacrée remise en question profonde, constructive et des conclusions que Tout est parfait finalement ! C'est à moi de changer, arrêter d'essayer de plaire, de « rentrer dans le moule », marquer « ma différence » et surtout continuer de me laisse guidée par mes vrais « rênes », mes guides.

Mais j'ai vu aussi des collègues toujours en phase avec leur convictions du cœur, certaines toujours proches de leurs valeurs et d'autres carrément à côté, malgrè leur beau diplômes tout neuf!! et celles là...quel mal font-elles !! rageant ! Mais on leur donne raison, elles sont efficaces ! Elles servent bien le « maître » !

Heureusement j'ai la Foi, heureusement j'ai une famille, heureusement j'ai de vrais amis, heureusement je ne suis pas une enfant gâtée... et j'ai remercié La Vie de m'avoir toujours donné ce que j'avais besoin pour mon quotidien, toujours au Bon moment et au Bon endroit.

Alors certes, je suis dans le doute, j'ai peur aussi de demain, car je suis humaine, mais j'apprends et cette épreuve je la vis comme une expérience... comme toutes les autres auparavant, je me raccroche comme un bitt bull à la moindre parcelle de bonheur, à chaque heure, à chaque minute

et que vois-je ? L'importance de l'instant présent !

Comment cela se manifeste ? Un papillon qui viens virevolter devant mes yeux alors que mon mental commence à trop prendre le contrôle, les lueurs du soleil qui force un passage dans la grisaille d'un jour de pluie, une chanson souvenir à la radio me rappelant un bon moment... ces tout petits rien qui sont preuves pour moi que La Vie ne m'abandonne jamais...

Ma peine est certes toujours grande face à tout ce qui est laid, mais je me détourne de la laideur, et continue de rêver, je continue de poursuivre mes rêves d'enfant, et je me « raccroche » férocement à la Vie...

Alors je continue d'être celle que j'aime être, aimante, aidante, souriante, attentive aux autres, mais avec une nuance nouvelle, j'apprends à discerner pourquoi je suis ainsi, quelle partie de moi même je sers : mon moi-égo ou mon moi-divin ?, et j'apprends je fais mon petit travail sur moi...

La Vague est bien là, elle fait remonter nos peurs, nos mal-êtres indéterminés les plus profonds, mais ne désespérez pas, croyez, rêvez, riez, faites les clowns, ne laissez jamais personnes vous ôter votre joie de Vivre et surtout AIMEZ ce qui se présente à chaque instant fugace..

 

Sandrine, Sandrillon ou Chica de la Luna y de la Isla Boñita !

A vous de choisir mon prénom ! hihihi

Salutations chaleureuses

 

 

Ma réalité personnelle est un monde aux multiples aspects, où le plus beau cotoie l'immonde :

une forêt magique peuplée de hêtres géants, d'elfes, de dragons, de nains, de licornes, de fées face à une grande ville peuplée d'humains insconscients des pouvoirs destructeurs de leur ego

la Lumière christique qui déferle à flots et des points de noirceur inquiétants qui ressortent

un agréable quartier historique pittoresque de maisons médiévales, de parcs, de bassins et de fontaines mais envahi de bandes urbaines dès que la nuit tombe

des commerces industriels au personnel surexploité côtoyant des commerces bio au personnel sympa et engagé

un emploi intéressant en soi avec des collègues amis mais avec de la bureaucratie et une hiérarchie très pesantes

 

Le monde est duel, nous vivons dans la dualité permanente

Mais nos guides insistent sur notre pouvoir de création, nous pouvons manifester le meilleur comme le pire de tous ces aspects en fonction des pensées qui nous traversent. Si nous nous attachons au positif, notre réalité personnelle nous renverra du positif et vice-versa. Nous avons à changer nos schémas de pensée selon lesquels certaines choses ne peuvent pas changer car le monde est une matrice, tout peut changer du moment qu'on y croit !

 

Serenwynn

 

Je vois les champs jaunes de pissenlit, partout autour de moi la terre se pare d’or.

Je vois les fleurs dans le jardin et je sens le froid qui décourage de sortir.

Je vois les enfants jouer dehors et l’écran de l’ordinateur qui empêche d’aller dehors !!!!

Je vois le sourire coquin d’un enfant et la colère d’un parent.

Je vois le regard brillant d’un couple amoureux et l’indifférence d’un « vieux couple ».

Je vois le chat feuler contre le chien puis venir se coucher entre ses pattes.

Je vois un monde partagé dans lequel chacun reconnait les problèmes de la société

Et personne ne bouge pour ne pas perdre ce qu’il croit posséder !

Je vois les souffrances des uns et la compassion des autres

Je vois l’illusion dans laquelle nous vivons, illusion, mensonges, manipulation

Je vois la beauté au milieu de laquelle nous vivons, beauté minérale, végétale, animale

Je ne vois que ce que je connais, je ne reconnais que ce que j’ai déjà vu.

 

Et j’aimerais tellement voir au-delà, au-delà de ce voile, au-delà de mes limites

Voir l’invisible, voir ce que les yeux ne voient pas, voir avec le cœur.

 

Merci.

 

Céline

 

Quelle est ma réalité personnelle ? Ma réalité est celle de mes cinq sens elle est limitée et séparée du reste de l'Unnivers. Nous naissons, grandissons et mourons, nous agissons pour notre survie, nous souffrons psychologiquement et physiquement, nous sommes centrés sur notre petite personne et nous sommes gouvernés par la peur, peur du manque et de la mort. Ma réalité à changer le jour où j'ai reconnu la présence de La Source en moi et Khubya m'a ouvert sur les autres formes de vie : EDL, esprits cristallins, esprits de la Nature, peuples de l'intra-terre et de la terre creuse, Gaïa. Je réalise tout le mal que nous faisons à la terre, aux animaux, aux arbres, aux Esprits de la Nature. J'ai honte, je ressens de la culpabilité et cela me conduit à plus de simplicité et d'humilité. Je remercie tous les EDL et ceux qui nous transmettent leurs messages avec dévouement.

Anne-Marie

 

Le monde est devenu fou...

 

Une lueur pourtant apparait, faible encore, lueur de Fraternité, d'entraide, de recherche du Beau, du Vrai et de la Compassion;

 

Un peu folle et parfois si triste, je m'éveille peu à peu, des Hommes et d'autres Etres, portent haut le flambeau de l'Amour Compassion et nous aident tant à enlever nos voiles : un grand merçi à eux ...

 

Je ne suis qu'un petit grain de Lumière dans l'immensité du monde,

Je garde en mon Coeur la Joie d'etre sur Gaia en ce moment de

transition,

Gardienne de l'Amour en mon coeur:

 

Anonyme