Nuit de l'âme

Jonas : J’ai crié ma petitesse, ma peur aux oreilles du Seigneur. J’ai réalisé à quel point je suis faible loin de Lui. Je me sens écrasé sous le poids de ce qui va venir en Juin. J’ai peur de tout ce qui s’en accompagne.

J’ai l’impression d’aller à la mort :

Le futur m’apparaît comme sombre, vide, vertigineux. Tout ce à quoi j’accorde un minimum d’attachement, j’ai l’impression qu’on va me l’arracher et que je n’aurais plus rien.

Rien à part moi-même ?

Je ne puis que raffermir ma Foi en Papa. Remettre ma Confiance en Lui seul, car si Lui ne me protège pas, alors personne ne peut le faire.

Ma détresse est si grande. Elle m’en donne le tournis et le mal de crâne. Tout semble se dresser contre moi comme des murs plus solides encore que le béton. Et que me reste-t-il comme choix à part les enjamber ou rester collé à eux ?

 

Bardhena : Travaille sur ton détachement et ton lâcher-prise. Penses-tu que la protection de tes parents durera aussi longtemps que celle du Seigneur ?

En vérité, dans ce monde, tout est impermanent hormis le Seigneur.

Mets ta Foi et ton Espoir en Lui et non pas en quelque chose de physique. Le Seigneur a un Plan. Ce qui partira, partira. Ce qui restera, restera.

Nul n’est meilleur stratège que le Seigneur.

Rappelle-toi que ce n’est qu’un Jeu : une grande bouffonnerie où le monde porte des masques.

Verras-tu comme ta situation est comique ? Te voila pris à ton propre piège pour ton plus grand bien.

Ton âme sait où elle veut passer, c’est là où le Seigneur te pousse.

Il aplanira le Chemin pour toi au fur et à mesure de tes pas.

Ce qui était montagne deviendra colline, puis plaine.

Rappelle-toi qui est ton meilleur Protecteur ?

Sois confiant et cela te sera rendu au centuple.