Le petit reporter 2

Ces derniers temps, Bardhena nous a beaucoup parlés de Dieu et du Lien qui nous unit à Lui. Ce soir, j'ai la sensation qu'il me faut vous parler de ma manière de vivre ce Lien avec Papa (ma manière de nommer Dieu).

 

Comme l'a déjà dit Bardhena dans un conte précédant, j'ai reçu de Papa la capacité de pouvoir entendre la voix des EDL ainsi que Papa Lui-même. Je me relis, et j'ai conscience du fait que cela peut paraître incroyable. Peut-être certains me taxeront d'orgueilleux et de menteur. Pourtant, sachez que pour moi, il s'agit de quelque chose de naturel. Dans une discussion, quand on parle à quelqu'un, cette personne nous répond. Avec moi, Papa a choisi la manière directe. Est-ce une chance ? Je dirais que si vous n'avez pas reçu cette capacité de Dieu, vous avez reçu autre chose d'équivalent.

 

Tout cela pour dire que mon Lien avec Dieu et le monde invisible est particulièrement fort, "intime". Dernièrement, j'ai lu le Coran, et cette lecture m'a permis de me rendre compte que la Personne au centre de tout est vraiment Dieu. Il a donc renforcé mon Lien. C'est pourquoi Bardhena vous recommande sa lecture.

 

Comment sinon vous décrire le mieux possible ma relation avec Dieu ? Pour faire simple, il n'y a pas un jour où Papa ne me fait pas sentir Sa Présence, que ce soit par la discussion, par la présence vibratoire ou bien tout simplement par des signes purement physiques.

 

La sensation qui se dégage de ce lien est pour ma part extrêmement puissante et appaisante. Pour tout dire, il m'arrive d'entrer dans des états euphoriques où ma seule envie est de louer le Seigneur pour Tout (absolument Tout). C'est dans ces moments là je pense que l'on peut comprendre mieux sans en avoir conscience le But de la Vie, du Plan, etc... Dans ces moments là, je suis simplement émerveillé par la Création, ne serait-elle que physique. Ne serait-ce que par la vision d'un arbre ! Le Coran revient fréquemment sur la preuve de l'existence d'Allah par la Création elle-même. Croyez-moi, c'est une preuve largement suffisante^^.

 

Je ne saurais pas mieux décrire ce que je vis chaque jour sur cet aspect en particulier.

 

Par rapport au plan d'action de Bardhena sur ce site, je pense qu'il est suffisament clair jusqu'à présent pour dire que, tout en revenant sur des leçons déjà édictées par Khubya, elle progresse lentement dans sa propre Voie. Je dirais que jusqu'à maintenant, son objectif est de replacer le Seigneur au centre de la vie de chacun, et je pense que cela est effectivement primordial si on veut ne serait-ce que prétendre à faire du Service divin.

 

Il est vain et inutile de parler de Service si chaque jour on ne réserve pas un petit espace de temps au Maître de l'Univers. Il n'a pas à être énorme en terme de temps. Il peut très bien durer ne serait-ce que 30 secondes.... L'important est la volonté qui sous-tend l'action.

 

Je pense qu'il est important, et même primordial, de se rapprocher du Seigneur. Nous ne sommes pas tout seuls ! Pour avoir cotoyé des personnes spirituelles, je sais que certains envisagent la spiritualité en incluant des entités vibratoires comme les Anges ou encore les maîtres de rayons, mais finalement Dieu n'a que peu de place.

 

C'est simple, le Coran appelle ça de l'idôlatrerie.

 

Je ne suis pas en train de virer à l'extrémisme religieux, chacun est libre de faire comme il le souhaite. Moi-même, j'ai connu une période où je ne priais que les Anges et autres, et Dieu passait à la trappe. Voyez plutôt ce que dit le Coran comme un rappel venant de la Source : c'est Lui qui est au Centre de Tout.

 

Le but premier de Bardhena est de nous recentrer sur Dieu : de ranimer la "Religion Vraie", celle qui Relie(gion) à Dieu (Relier étant un verbe de puissance du Rayon Blanc).

 

Je vais conclure ce petit bulletin par ceci : depuis que j'ai vraiment remis Dieu au centre de ma vie en le priant une fois par jour en lisant des sourates ou des psaumes, je sais et sens que ma vie a plus de sens et est surtout beaucoup plus solide. J'ai un point fixe.

 

Voila, c'était Jonas le petit reporter.