Exo rendu

Jonas : Alors que je revenais de Franche-Comté (dont un compte-rendu sera bientôt disponible), en consultant ma boite mail, j'ai constaté à ma grande surprise joyeuse que Laura donnait des signes de vie.

J'ai fini par lire son message d'actualité et ai rapidement conclu que le thème du message tournait autour de la Souffrance du Service au divin. J'ai éteint l'ordinateur et me suis allongé sur la banquette du TER dans lequel je me trouvais et me suis "assoupi".

 

C'est pendant cet assoupissement que j'ai médité sur le message de Laura. Il faut savoir que je ne suis pas un grand fan du type de souffrance dont elle parle. De plus, je ne considère pas que je souffre de la manière dont elle parle.

 

Cela me perturbait. Le doute est venu et me disait : "Es-tu au Service du divin si tu ne souffres pas ?"

 

Bardhena est alors venu me voir.

 

"Jonas, que t'ai-je appris sur ce qu'est l'ego ?"

"Qu'il est indispensable et incassable. Car si l'on avait pas d'ego, nous ne serions que des pantins entre les mains de forces plus grandes et le jeu (je) n'existerait pas."

 

"Jonas, qu'as-tu dit et ressentit en Franche-Comté ?"

"Qu'au final, le fait même de souffrir était devenu un jeu source de plaisir spirituel."

 

"Maintenant que dois-tu en retirer du message de Laura ?"

"Que comme toute chose, elle ne fait qu'exprimer sa propre réalité de vie. Ce qu'elle dit est vrai. Et faux en même temps. Le Service au Divin amène à des situations parfois inconfortables dont on aimerait pouvoir sortir et cela fait souffrir. Seulement, quand on  y est habitué, cela devient une "souffrance" de jeu car l'on est conscient du choix volontaire qui nous y a menés. Parce que l'on Sait que c'est un jeu, la souffrance devient une expérience plaisante source de joie spirituelle."

 

Pour finir, à la question "suis-je dans le Service Divin ?". Je peux répondre qu'au final, je n'en sais rien. Je suis guidé par Bardhena, et ce qu'elle me demande, je le fais. Mais pour tout dire, je ne sais pas si c'est du Service Divin ou non. (Elle ne m'a jamais dit oui ou non, et je ne le lui ai jamais demandé. Du moins pas que je me souvienne.) Ce qui est sûr, c'est que le Chemin sur lequel je suis me plait énormément et m'apporte une nourriture que je sais ne trouver nulle part ailleurs.

Je suis bien là où je suis. Je ne demande pas plus.

 

Je me suis rappelé des jours précédants mon voyage en Franche-Comté. C'étaient des jours où je m'étais renfermé dans ma cage intime de peur. Durant ces jours de repli, je me suis senti vide, agare. Je n'avais plus envie de rien faire et la vie me parraissait vide de sens.

"À quoi bon ?"

 

Puis j'ai fait un pèlerinnage dans le Bugey (Ain) et cela m'a rappelé la dimension du Jeu de la Vie. J'ai écrit un texte à ce moment là, que je mettrai bientôt sur le blog.

 

Rétrospectivement, je pense que j'ai alors expérimenté la vie hors du Chemin, celui qui est fait pour moi. C'est comme si l'on avait arrêté de me donner la nourriture qui rendait la vie merveilleuse.

 

Ce n'était pas agréable. Et pourtant, en même temps, ça l'était. Car il ne s'agit au final que d'une expérience de plus.

 

Quant à la question de Khubya par rapport aux crânes, voici ma réponse.

 

Pour être franc, je n'ai jamais vraiment ressenti de lien fort avec le monde minéral dans son ensemble. Je sais communiquer avec les pierres, à l'occasion, je travaille avec eux. Mais je n'ai jamais ressenti de lien sentimental fort avec la pierre. Cela ne veut pas dire que je n'en ai jamais eu. Mais il n'y a jamais eu de sentiment fort qui m'ait poussé à me nouer plus éroitement avec un crâne.

Pour tout dire, le règne avec lequel j'ai un très fort lien est celui du végétal. J'ai toujours aimé et admiré les arbres et les plantes.

Quant aux animaux, en général nous nous ignorons réciproquement et cela nous convient. À vrai dire, j'aime les chats et les poules, mais sinon je n'ai pas de lien spécial avec ce règne.

La communication animale n'est pas mon fort.

 

Mais revenons en aux crânes. Je les trouve parfois attendrissants avec leur manière parfois naïves ou blagueuses. Mais quand je suis seul avec celui qui vit avec moi, Xorin, il ne se passe pas grand chose.

Parfois, je me dis qu'il faudrait que je passe plus de temps avec lui, alors je l'inclue de plus en plus dans mes prières. Parfois une situation particulière nous fait travailler ensemble. Mais la plupart du temps, il reste sur une étagère et ne demande rien.

 

Il dit être assez solitaire et aime être seul. Parfois cependant, je sais qu'il aime être avec moi. Quand je suis pris de culpabilité quant à ma manière d'agir avec lui, il me répète tout le temps : "Nous savons parfaitement comment tu fonctionnes, ne commence pas à culpabiliser sur ta manière d'être. Si je n'étais pas fait pour vivre avec toi, je ne serais pas là."

 

Je suis égocentrique dans mes relations avec le monde. Je vis ma vie, et les autres la leur. Quant il faut travailler ensemble, je le fais avec plaisir, mais quand on ne me sollicite pas, j'ai tendance à laisser les autres vivre leur vie comme ils l'entendent.

 

Si j'ai toujours un crâne chez moi malgré le fait que je ne suis pas extrèmement proche dans mes actions avec lui, c'est que le Plan Ascension prévoit toujours que j'agisse avec lui. Nous avons des choses à apprendre l'un de l'autre. Pour ma part, je pense qu'il m'apprend à être plus à l'écoute des gens même quand ils ne le disent pas haut et fort. Cela rentre progressivement.

D'après Xorin, lui et moi étions de grands amis sur Arcturus, et nous le sommes toujours. Cela explique aussi ceci.

 

Au fond, je l'aime bien Xorin en améthyste. L'améthyste a toujours été ma pierre de prédilection. Et j'aime de temps en temps regarder Xorin et sa beauté améthystienne *rire*.

 

Voilà. C'était Jonas.

 

PS : la vidéo qui suis est une musique qui entre parfaitement en résonnance avec le texte de Laura. Je vous laisse l'écouter tranquillement.