La route du Vide

Rajout du 19/08 :

J'ai vu hier que ce texte posait problème à certains. De plus, aujourd'hui, quelqu'un m'a épinglé avec raison sur mes difficultés à différencier moi et Bardhena.

 


Cet assemblage d'événements m'ont fait comprendre que pour ce conte, mon propre ego a beaucoup influencé cet écrit. Je venais de me prendre une gifle de Khubya sur le Service, et j'étais encore en pleine assimilation.

 

Beaucoup ont remarqué le caractère déprimant du texte, voire  même dangereux. Vous en avez la raison. J'ai tout simplement laisser filtrer mon malaise quant à la chose.

 

Pour autant, le texte entier n'est pas à jeter à la poubelle. Voyez ça comme un exercice de discernement pour savoir quand c'est moi ou Bardhena qui s'exprime.

 

Je vous demande pardon pour les retombées potentiellement négatives qui ont pu éclore à la suite de la lecture de ce texte.

 

Jonas.

 

 

 

Qu'est-ce que la route du Vide ?

 

C'est l'inverse de la route de l'Ego. Le Vide est une notion qui fait extrèmement peur à chacun d'entre vous.

 

Le vide est quelque chose qui existe sans exister. Tout ce que vous voyez existe sans exister

Il est plus précis de dire que le monde sensible que vous voyez chaque jour est un simple hologramme. Un hologramme est une projection venant d'un espace "où nait toute chose".

 

On peut encore appeler cet espace "Le vide conscient".

 

En d'autre terme, tout ce à quoi vous tenez n'existe pas. Votre ego, pour autant qu'il soit indispensable, n'est aussi qu'une projection : du vide.

 

Que c'est étrange ! Indispensable qui n'existe pas.

 

Si vous avez lu le compte-rendu de Franche Comté de Muriel et Simon, vous aurez vu le lien vers l'article parlant des modules de l'Esprit humain. Ces modules empêchent votre vraie nature de s'exprimer. La nature de l'infini.

 

Je vous le dis : l'ego fait partie intégrante de ces modules. Si vous voulez accéder à votre vraie nature, ce qui se cache derrière votre ego, vous devez emprunter la route du Vide;

 

Cela passe en premier lieu par le renoncement. Tout ce que vous voyez, sentez, percevez n'est pas pour votre ego, mais pour "la Structure du Vide" qui est en vous.

 

Voyez cela comme un branchement à faire. Pour l'instant, votre prise est branchée sur la structure de l'ego. Vous n'avez qu'à brancher la prise sur la Structure du Vide.

 

Je ne puis vous cacher à quel point cela est douloureux de le faire. Cela demande de l'endurance. C'est un véritable Travail.

 

Aussi pour cela, devriez-vous d'abord commencer par Savoir que ce qui vous entoure en réalité est du Vide.

 

L'Ego se base sur du solide. Il cherche à faire croire que ce que vous êtes, ce qui vous entoure, est réel, est important, est vital. L'émotionnel vous lie ensuite à ce qui vous entoure. Et il est dur d'accepter que tout ceci est du Vide. Donc, n'a fondamentalement aucune importance.

 

Je ne dis pas qu'il est mal d'apprécier certaines choses, d'aimer ses parents, ses proches, son époux. Au contraire, c'est naturel. Cependant, il est capital de ressentir en vous ce Vide se cachant derrière afin de ne plus en être esclave.

 

L'ego des modules se désagrège quand vous vous entrainez à voir, ressentir et percevoir le Vide. Que rien de tout cela n'est vrai.

 

Jonas : Mais dans ce cas là, si l'ego se désagrège, nous n'avons plus d'identité !

 

Bardhena : Efectivement. Plus aucune. Et en même temps au contraire. "Le solide est vide, le vide est solide." Encore une fois, la nature du paradoxe apparaît.

 

Vous ne pouvez comprendre mentalement ce qu'est le vide si vous ne le sentez pas en vous. On ne peut que se faire une idée. Et même cette idée est très lointaine. Car elle est imaginée sur la base des modules. Et les modules fonctionnent sur les croyances du solide.

 

Comprenez bien que le Vide est l'antidote aux modules entier. Vous pouvez mettre plein de mots derrière "le Vide" comme "L'Infini", la "nature divine", etc... Il n'empêche que c'est du vide.

 

Si vous restez accrochés à vos egos illusoires, vous restez éloignés de qui vous êtes réellement.

 

Commencez par réaliser que tout ce qui est est vide. Puis branchez votre source d'énergie sur le Vide afin que tout ce qui vous est donné ne vienne qu'alimenter la structure du Vide, et non pas celle de l'ego.

 

Je tiens à préciser que je ne fais que donner un autre sens aux messages de Khubya. Ce que j'appelle "la structure du Vide" est en fait "Un service au divin". Le travail à faire est le même. Je ne fais que mettre des mots différents afin de mieux vous faire comprendre.

 

Cela fait extrèmement mal de se brancher à la structure du Vide. Pour faire simple, on cesse d'alimenter les modules en énergie. Donc ils se délitent petit à petit. Vous avez donc l'impression de mourir. C'est ce que Khubya appelle "la mise à mort du côté humain". Mais votre âme elle-même ne meurt pas. Elle reprend contact avec sa nature : "le Vide".

 

Votre choix est simple. Soit vous choisissez de rester sur vos modules (vous en avez le droit), mais cessez de progresser pour entrer dans une boucle sans fin. Soit vous choisissez de dépasser vos modules. De faire acte de Foi au Vide, à votre vraie nature.

 

Ce que Jonas a ressenti sur la souffrance est vrai et faux à la fois (paradoxe). La souffrance du Vide peut devenir un plaisir spirituel car il mène vers quelque chose de meilleur. Mais cela reste de la souffrance.

 

Vous n'aimez pas souffrir. Cela est normal. Pourtant, c'est là un passage obligé. Cependant, avant de laisser votre mental paniquer, je vais vous dire quelque chose de fondamental.

 

Se brancher au Vide veut dire que l'on arrête de contrôler sa vie. Littéralement, c'est les circonstances qui nous guident. Les ressentis qui viennent du Coeur Divin. Se brancher au Vide est l'acte de Confiance suprème. Nous connaissons vos limites mieux que vous-mêmes. Ne vous laisser pas duper par des pensées du genre : "ils vont te demander l'impossible".

 

Vivre pleinement avec la souffrance est possible. Vivre heureux et pleinement avec la souffrance est aussi possible.

 

Seulement, si vous voulez vous rendre compte que ce que je dis est vrai, vous devez accepter de souffrir.

 

À vous de voir.

 

Je suis Bardhena, la Lumière Blanche qui est aussi vide que le Vide qui vous entoure. À vous de voir si vous voulez ouvrir les yeux.