L'explication claire et précise

Bonjour tout le monde ! Vous allez bien ?

 

Quel est ce remue-ménage que j'ai eu l'occasion d'observer par chez vous ? Comment ? Un texte injurieux ? Par le Saint Archange Mickael ? BLASPHÈME !

 

Oui je rigole. Non, je suis sérieuse quand je dis que je rigole.

Vais-je vous expliquer ?

Bien sûr que oui.

 

La leçon principale est fort simple et pourtant très dûre à accepter. Nous, EDL, ne sommes pas des êtres parfaits.

Nous avons aussi des défauts. L'exemple le plus flagrant avec ce texte est que Mickael n'est pas le plus patient des hommes. (des hommes... *rire*) Loin de là même.

Dit comme ça, ça ne semble pas très dur, mais regardez comment vous avez réagi devant ce texte, je vous l'accorde, dur. Il y en a combien qui ont réagi en se disant avec joie que les EDL ne sont pas parfaits ? Il y en a combien qui ont tout de suite jeter ce message aux chiottes ?

 

Oui ce message fait parti de l'Unité Divine. C'est pourquoi il va rester sur ce site. Je compte même créer un onglet "Perles" rien que pour lui.

Jésus a dit : "Heureux êtes-vous si l'on vous insulte et si l'on dit toutes sortes de choses fausses sur vous à cause de moi".

Cette citation s'applique aussi aux textes, preuve que Jésus avait deux millénaires d'avance sur vous tous, et même plus encore... *rires*.

 

Deuxième enseignement important : parce que nous avons aussi des défauts, cessez de remettre votre propre pouvoir entre nos mains.

Parce que vous pensez que nous sommes incapables de mal vous guider, vous baissez votre vigilance et vous tombez dans des pièges. Oui, nous ferons tout pour vous guider vers Dieu, c'est notre essence. Mais faire exprès de vous paumer pour voir comment vous vous en sortez sans nos précieuses indications font aussi partie du guidage. NOUS NE SOMMES PAS TENUS DE VOUS GARDER EN SÉCURITÉ SUR UN SENTIER BALISÉ.

Depuis quand existe-t-il un seul Chemin ? Ne vous ai-je pas déjà dit que VOUS avez Votre propre Chemin ?

Ce très cher Ulight a eu la formidable idée de marquer : "Nous sommes entre de bonnes mains".

Si vous saviez comme ça m'a fait rire !

Oh il a raison. Sinon, vous seriez tellement perdus. Mais il a tort aussi. Cela montre qu'il va avoir du mal à accepter le fait que nous avons aussi des défauts. Que parfois, nous aussi nous nous trompons.

Ce n'est pas pour rien que Khubya depuis le début vous tanne avec le discernement.

 

Vous nous voyez comme des êtres supérieurs, là est le coeur du problème. Des dieux. Nous n'en sommes pas. Nous sommes des êtres ayant transcendés la 3D et qui ne sommes pas limités par l'espace ou le temps. Là est la seule véritable différence fondamentale entre vous et nous. Mais nous connaissons aussi la colère, les erreurs, les jurons, les émotions "négatives"...

L'autre différence est que nous savons vivre avec nous-mêmes. Que nous savons gérer nos émotions. En d'autre terme, la dispute entre Khubya et Mickael n'a pas eu/ n'a pas/ n'aura pas les mêmes consquences que chez vous qui vivez encore trop sur le "pilote automatique".

 

Voici une parabolle : un guide de haute montagne a la charge de conduire des gens à bon port jusqu'au sommet de l'Everest. Ceci fait, ces gens qu'il a guidé lui témoigneront du respect, des remerciements, de l'amour. Feront-ils quelque chose de plus ? Dresseront-ils un autel en son honneur ? Lui donneront-ils des sacrifices ? Brûler de l'encens ? Le mettront-ils sur un piédestal ?

Imaginez juste la situation dans la réalité. C'est tout à fait ridicule. Pourtant c'est ce que bon nombre d'entre vous faites jusque dans vos discussions avec nous. Si vous sentez le besoin de vénérer quelqu'un, tournez-vous vers la Source. Pas vers nous. La Source vous a fait don d'une Puissance personnelle. Cessez de vous en décharger en vous en remétant intégralement à d'autres sous prétexte que "vous êtes entre de bonnes mains"!

Et après on va crier à la secte...

 

Le texte mine de rien contient aussi quelques indices d'infos purement informatives. Je ne dirai rien sur le sujet parce que cela va vous forcer à le relire et à le prendre plus au sérieux. Du moins je l'espère.

 

Je tiens cependant à vous rassurer. L'auteur/scribe du texte lui-même (Mathieu) a eu un mal fou à diggérer le fait que nous ne sommes pas parfaits. Il peut vous le confirmer si vous lui demandez.

 

Un homme sage a dit : "Jésus aussi il pète."

 

Je suis Bardhena de l'Unité Divine et je vous annonce que ce texte "outrancier" est peut être le plus gros morceau éclatant d'Unité que l'on puisse trouver sur ce blog à ce jour.

 

PS : Petit rappel. Khubya a pourtant dit qu'il a fait de la prison. Vous pensez que la prison lui a enlevé ses défauts ? Vous vous trompez. La prison lui a appris à gérer ces défauts et à les utiliser pour construire !

Oui Khubya est jeune, c'est un adolescent aux yeux des EDL plus vieux. Quand vous aurez compris et surtout accepté qu'il tient plus du PIRATE que du Saint, vous aurez fait un sacré progrès.

 

Et là est une info très importante. Vous qui êtes des Destructeurs de planètes en pleine Ascension, on vous donne comme guide un PIRATE jeune regorgant de qualité et d'énormes défauts.

Ça y est, on commence à comprendre qu'en même temps qu'on vous guide, on se marre bien là-haut ? Tout d'un coup la phrase "la vie n'est qu'un jeu" prend un sens nouveau n'est-il pas ?

 

PPS : au cas où vous ne l'aurez pas deviné, un de mes défauts est que je suis très douée en sarcasme.

 

PPPS : Rigolez Nom de Dieu !

 

PPPPS : Sérieusement, ce serait mieux pour votre santé mentale ;)

 

PPPPPS : Ça fait beaucoup de PS n'est-il point ?