Conte 2 : Mon nom est Temps

Remarque : Quelqu'un m'a fait remarquer que le nombre de rois est faux. Alors je corrige ici. Bien sûr, dans un cube, il y a 31 rois et non pas 13.

On m'a demandé le pourquoi de cette erreur et je vous réponds ceci : Pendant que j'écrivais ce conte, on m'a transmis le schéma d'un cube avec les rois sous forme de points lumineux aux angles du cube, au centre des faces, et au centre même du cube. Je les ai comptés mentalement, et, étant une tanche en calcul, je me suis trompé.

On m'a ensuite demandé pourquoi Bardhena m'avait laissé faire une faute aussi conséquente. Je vous répondrai de cette manière : un soir, alors que je marchais sous la pluie sur un trottoir, des voitures étaient garées juste à côté, et, mon regard accrochant une plaque d'immatriculation, je vis ce chiffre "3113". Dans ce conte, j'ai tout d'abord dit qu'il y avait 13 rois, alors qu'en vérité il y en a 31. Comme on peut le voir, les chiffres 13 et 31 sont des miroirs inversés, et c'est bien pour ça qu'elle m'a laissé faire cette erreur.

Tout part du fait que 13 est l'inverse de 31.

Qu'est-ce que cela veut dire ? Et bien c'est un texte hermétique qui a pour ambition de faire réfléchir le monde. Je sais que vous vous posez des questions sur ces rois dont je parle, mais je ne vous dirai rien sur eux. Le mystère du "3113", des rois, et de tout autre hermétisme, c'est à chacun de nous de trouver les réponses multiples.

Merci à tous de votre compréhension, et merci à celui qui a remarqué l'erreur.


Jonas.





Le soleil brillait dans ce ciel bleu sans nuage. On en était déjà arrivé à la moitié de l'après-midi et la luminosité commençait à baisser. Nous étions au début de l'hiver et la lumière de l'étoile solaire était alors à son plus faible. C'est donc une lumière d'aube de l'hiver qui pénétrait à flot mesuré par la porte vitrée dans un salon du style des années 50. Des tableaux du XIXème siècle étaient accrochés aux murs ocres. Des rideaux jaune tournesol étaient accrochés à la porte vitrée donnant sur un balcon qui faisait le pourtour de la maison. Un lustre en bois ciré agrémenté d'ampoules imitant les flammes d'une bougie était suspendu au plafond en plâtre blanc. Le carrelage immaculé quant à lui reproduisait un damier noir et blanc. Posée sur des dalles blanches, une table dodécaédrique en bois poli se trouvait au milieu de la pièce. Tout autour, toutes posées sur des dalles noires, des chaises de style Louis XVI au nombre de 13 se trouvaient là. Sur la table en bois poli se trouvaient des cartes de jeu en pile. Pour finir, deux personnes étaient assises l'une en face de l'autre à cette même table. L'une était moi. L'autre était une femme aux cheveux blancs et au regard bleu délavé par le temps. Elle portait une robe de satin bleu indigo et des cagulas romaines aux pieds. Personne n'aurait pu donner d'âge à cette dame. Tantôt elle paraissait incroyablement jeune, presque juvénile, tantôt elle donnait l'air d'avoir vécu très longtemps.

 

"Tes visites ont une saveur particulière sur mon palais. Certainement, ce qui est rare est toujours plus fort." commença-t-elle.

"Je n'ai pas souvent l'occasion de venir te rencontrer très chère. Il faudra m'en excuser."

"Je vois ça. Et pour quelle raison une désincarnée viendrait me rendre visite au coeur du programme principal de la matrice ?"

Un petit sourire s'étira sur mes lèvres, amusée.

"Les temps sont murs très chère. Il était temps d'avoir une discussion sur ce que tu es."

"Les temps sont toujours murs, et en même temps ne le sont jamais. Te rends-tu compte qu'il va être extrêmement compliqué pour ton scribe de retranscrire tout cela ?"

"Il y arrivera dans les temps impartis."

"Dans ce cas là, c'est parti."

Mon interlocutrice sourit et claqua des mains. Aussitôt, les cartes soigneusement empilées sur la table s'élevèrent dans les airs et se posèrent chacune à leur place sur la table formant des figures géométriques complexes toujours changeantes.

"Qui est le roi, n'est-ce pas ?"

La question était purement rhétorique. Mon interlocutrice avait l'air de s'adresser directement aux protagonistes sur la table. Un sourire amusé était plaqué sur son visage et ses yeux pétillait de plaisir.

"Faisant partie intégrante de la matrice, je suis présente sur tous les plans possibles à quantifier, noter, observer. La ligne temporelle qui nous intéresse ici est une des dernières des possibles. La plage temporelle concernée est située approximativement au premier tiers du Parcours."

Là encore, tout ceci ne m'était pas adressé. Il s'agissait d'avantage d'un monologue. Je crois savoir qu'il s'agissait là d'un tique chez elle, une manière pour elle de se retrouver dans le fouillis des plans qu'elle contenait. Finalement, les cartes s'immobilisèrent. Les quatre rois formaient une croix au centre de la tables entourés par les quatre reines et les quatre valais formant un double carré. Tout autour du double carré, les autres cartes formaient un cercle parfait.

"Ils sont si attendrissants quelque part. Ils cherchent le Roi, son grand retour. Mais il n'y en a pas un, mais bien cinq !"

"Toute la subtilité réside là n'est-ce pas ?"

"Cela est très difficile à comprendre pour eux, mais nous allons tenter de l'expliquer pour ton scribe. Cette matrice est une matrice 3D : soit longueur, largeur et profondeur. Pour faire plus simple, la matrice est un Cube, et le cube est le symbole de la 3D."

"Je crois que tu vas les embrouiller encore plus !"

Cela la fit rigoler.

"Il y a de quoi ! Revenons à nos moutons cubiques. La raison pour laquelle il y a 5 rois et pas 1 seul. Prenons une face d'un cube, soit un carré. Il faut quatre côtés pour former la structure du carré. Il faut donc quatre rois pour créer un Plan d'existence. Le cinquième est celui qui est au centre de la surface ; celui de qui tout est parti. Le point d'origine sans qui rien de tout cela ne serait possible sur ce Plan."

Un sourire amusé se peignit sur mes lèvres.

"Tout cela serait parfait si la matrice était en 2D, mais c'est une matrice 3D, donc un cube, et non pas un simple carré !"

"Il faut toujours que tu compliques tout !"

"Plains toi aux Archontes si tu le veux."

"Crois moi, je pense qu'il est arrivé qu'eux-mêmes se soient plaints à eux-mêmes de ce qu'ils ont fait."

Rire collectif. C'était bon de rire de cette complète absurdité géniale.

"Donc oui, un cube. Pour simplifier, imaginons qu'un carré soit le plan d'existence de toute une Version de la Matrice. Un cube est quant à lui constitué de 4 carrés. La Matrice entière est donc constituée de 4 Versions d'univers, chaque Version comportant 4 rois donnant la forme et un cinquième qui est le point d'origine... Tu crois qu'il suit ?"

"Je le prends pour quelqu'un de résistant, ne t'en fais pas."

"Bien. Cela nous fait donc un total de 8 rois pour la forme du cube, plus les 4 autres qui sont le point d'origine de leur Version respective, cela nous fait en réalité 12 rois."

"Il en manque un."

"Exactement. Le treizième est celui qui est au centre du Cube, donc le point d'origine de la Matrice Entière !"

"Quelque chose d'extrêmement important n'est-il pas ?"

"Capital même !"

"Mais tu oublies encore quelque chose !"

"Exact encore une fois, on ne peut rien te cacher ! Le fait est que le treizième roi au centre du Cube est directement relié aux cinquièmes rois au centre de leurs carrés. En fait, c'est comme si les cinquièmes rois étaient des trous noirs donnant sur le 13ème !"

"Fais plus simple je te prie."

"Pour faire encore plus simple, les cinquièmes rois sont les fractions dimensionnelles du 13ème Roi. En gros, il n'y a pas de différence entre le 13ème et les 5èmes. Ils sont tous la seule et unique Personne, divisés dans les Versions de la matrice."

"Et il en va de même pour ?..."

"Il en va de même pour les 4 rois du carré. Ce sont tous des fractions dimensionnelles du 5ème roi."

"Pour faire la simplicité même, les 13 rois sont une seule et même personne une fois réunis."

Rire de nouveau collectif.

"En vérité, ce sont des poupées russes. Il n'y a qu'un seul et même Roi, mais... c'est plus compliqué que ça !" dis-je en pouffant de rire.

"Et là, la question prend encore un autre sens ! Qui est le Roi ?"

 

À l'extérieur, le soleil hivernal s'était couché derrière la Montagne.

 

Tou bi continioud...

 

Texte enregistré dans la fractale matricielle X-191/00000000000000