Le Mérovingien 2.1 : Petite mise au point 1

Suite à plusieurs remarques, quelques précisions sont à apporter.


Tout d’abord, n’étant ni ingénieur, ni technicien, ni informaticien, excusez-moi si les termes ne sont pas tout à fait exacts quand il est sujet de wifi dans les cartes bancaires. Le terme wifi est inapproprié. Il faut employer le terme technologie NFC. Le wifi, c’est de la radio, des ondes électromagnétiques. Le NFC, ce sont des boucles, donc de l’induction magnétique. Ajoutons en ce qui concerne votre localisation GPS que la carte est en effet tout sauf auto alimentée, il est impossible de s’en servir comme un émetteur GPS, mais la localisation se fait à chaque achat ou retrait. Un appel est fait au central bancaire, c’est à cet instant précis que votre position est localisée.


En ce qui concerne les caméras auriques, la remarque a été faite que les caméras auriques n’existaient tout simplement pas. Le terme aurique n’est peut être pas tout à fait approprié. C’est un mot que j’ai choisi moi-même pour définir ce type de caméra. Je vous laisse vous renseigner par vous-mêmes. Et allez voir les travaux de Karin Tag qui est directrice du seraphim institute, institut de recherche sur les crânes de cristal. Vous pourrez y voir clairement les contacts électriques et les interférences photoniques d’une aura à une autre qui se font entre un crâne et un autre crâne filmé par ce que j’ai appelé, moi, les caméras auriques.

En ce qui concerne les caméras en général qui se répandent de plus en plus dans nos villes, peu importe le type de caméra utilisé, toutes les informations enregistrées créent une banque de données qui créent littéralement une possibilité de lecture de notre passé. Et en ce qui concerne le présent, peut créer un réel danger, un réel moyen de contrôle. La vidéo-verbalisation existe déjà dans certaines villes de France comme Cannes. Plus besoin de policier dans la rue. Les personnes qui habitent dans les grandes villes savent déjà que pour les amendes de stationnement, il est inutile pour la police de sortir de leurs véhicules. Ils dressent directement un procès-verbal grâce à un appareil informatique. La remarque a été faite que les caméras thermiques et les caméras de vision nocturne sont des appareils très couteux. Très couteux ne veut pas dire pas utilisé.


En ce qui concerne les radars routiers, comme il a été fait remarquer, ils sont fabriqués et utilisés en Suisse et sont très très chers. Mais comme on peut le remarquer, très très cher est à séparer d’inutilisé et croire qu’ils resteront derrière les frontières suisses est encore du domaine de la bisounourserie.

Merci pour toutes ces remarques qui apportent des précisions, mais il est naïf d’oublier que les gouvernements et les élites dirigeantes possèdent une avance technologique d’au moins 80 ans par rapport à ce qui est présenté au grand public. Cela permet deux choses, les militaires peuvent conserver un avantage stratégique, les multinationales peuvent nous vendre des produits dépassés avant même leur sortie. Au lieu de nous vendre un appareil à 100% de ses capacités, ils nous vendent un appareil fonctionnant à 30%, ce qui leur permettra 6 mois après de nous vendre le même appareil fonctionnant à 37%. De cette manière, sur un produit qu’ils pourraient tout de suite vendre optimal, ils rentreront plusieurs fois le bénéfice du même produit qui sera vendu sur une période de 10 ans et sera optimal à sa dixième année plutôt que d’être présenté au public et vendu optimal en une seule fois. C’est du marketing et du marchandizing de base. En outre précisons que leur avance technologique continue de croître d’année en année. De remarque en remarque, il est temps pour moi d’apporter une petite mise au point. J’apprécie et je remercie encore toutes les personnes qui apportent un complément d’information qui vient enrichir la collecte de renseignement. Mais à quoi servent les commentaires en forme de « je pense, je crois, je suis d’accord, je ne suis pas d’accord » mis à part alimenter un débat qui mènera inévitablement à la dualité. Utiliser son discernement pour se faire sa propre opinion de ce que l’on peut lire ou voir, c’est un comportement très sain, mais utiliser le « je pense, je crois, je suis d’accord, je suis pas d’accord » pour commenter le travail d’autrui est seulement une forme de jugement. Le jugement est tellement bien conditionné qu’au premier pas, l’effet est rapide et instantané. À quoi sert de juger ce que fait et pense autrui ? Pourquoi certains administrateurs de site ou autres commentateurs sur forum se croient obligés de donner publiquement leurs avis sur ce qu’ils pensent des autres ? Un travail sur l’ego est peut être encore nécessaire. Plutôt que de juger ce que font les autres, mettons en commun toutes les informations accumulées et essayons d’éclaircir la situation. Puisque la vérité absolue ne peut être détenue par un seul individu, et qu’il existe autant de points de vue différents qu’il y a d’individus sur la planète, les commentaires ont encore de beaux jours devant eux. Que les choses soient claires, si une personne au monde racontait ou écrivait des choses dans tous les domaines sans faire une erreur, cette personne serait Dieu lui-même. Donc, arrêtons de donner notre avis et de juger. Peut être arriverons-nous à gagner du temps pour démêler toutes les choses qui nous entourent. L’exercice consiste sûrement à arriver à mettre en commun et à travailler ensemble pour reconstituer le puzzle. En quoi les commentaires ou les remarques font-ils avancer les choses ?  Merci à toutes les personnes qui ont suffisamment d’humilité et de sagesse pour apporter un complément d’information sans critique ni jugement, et sans donner leur avis sous la forme de « je suis d’accord, je ne suis pas d’accord ». Pour ma part, je ne suis ni une pop star, ni un politicien et encore moins un gourou. Comme je l’ai déjà dit en introduction, j’écris pour partager. J’écris dans un but différent de celui de plaire ou de faire des adeptes. La critique peut éventuellement me blesser, mais dans le fond, je me moque de ce que l’on pense de moi. En clair, comment dire, sans vous choquer… « je me torche avec ma côte de popularité ». J’ai longuement réfléchi sur la nécessité de cette mise au point. Puis, je me suis dit que ce petit droit de réponse était utile pour bien donner le ton même si j’ai conscience de la perte de temps et d’énergie.


Certains m’ont lu et m’ont félicité pour mon humilité. Je les en remercie énormément, mais dans le fond, ils ignorent beaucoup de choses sur moi. Je tiens à ce qu’ils sachent que les personnes qui me connaissent savent que je suis quelqu’un de plutôt égocentrique voire narcissique (assumé et transparent, certes, mais égocentrique voire narcissique tout de même). Il est facile de prendre un texte et de le retravailler encore et encore pour qu’il transpire l’humilité. Les mots peuvent être trompeurs et n’ont aucune valeur profonde et n’apportent aucune preuve sur qui est vraiment une personne ou sur ce qu’elle vaut réellement. Seuls les actes révèlent qui est vraiment quelqu’un et ont une vraie signification. Arrêtez de vous laisser emporter par les mots. Par les miens, ou par ceux de qui que ce soit, qu’ils soient écrits ou verbaux. Les mots mal employés peuvent faire beaucoup de dégâts, mais si nous apprenons à bien les employer ils pourraient devenir les marches qui mènent à l’Ascension. Apprenons à bien les utiliser sans qu’ils nous dominent, nous manipulent et nous dressent les uns contre les autres. La religion utilise les mots et nous domine avec la peur. La télévision utilise les mots et nous manipule avec de la désinformation. Les politiciens utilisent les mots et nous dressent les uns contre les autres avec les guerres. En résumé, le rappeur Rockin Squat a dit un jour : « nos morceaux sont des portes d’entrée pour donner envie d’apprendre. Il va falloir que tu cherches, et si tu trouves, dis nous, ça aidera nos recherches ». Si ces textes ont une ambition ou un objectif, c’est bien celui-ci : mettons en commun les infos plutôt que de répondre au conditionnement et nous tirer dans les pattes, ce qui apportera au final tout le contraire du changement et de l’évolution. Puisque chacun d’entre nous est une partie du Grand Tout, chacun d’entre nous possède une partie de la vérité. Apprenons à mettre en commun plutôt que d’opposer les choses dans tous les domaines. Là est le vrai challenge !


Petite remarque personnelle de moi-même à moi-même. En me relisant, je m’aperçois que j’utilise le « vous » qui donne un ton accusateur et qui donne l’impression que je ne suis pas concerné par tout ça. Je m’en excuse et dorénavant sera utilisé le « nous » qui me semble bien plus approprié.

Un message de soutien à tous les éclaireurs qui se trouvent en premières lignes peu importe le front ou le domaine dans lequel ils évoluent : Tenez bon !  


En bon porteur de flamme noire, le Mérovingien vous salue.


LE PLUS GRAND DES COMBATS EST CONTRE SOI-MÊME.