Conte 4 : Visite éclair du 19ème étage

Elle reposait là, au milieu d'une étendue d'eau aussi lisse qu'un miroir, en position du lotus sur un lotus blanc assez grand pour lui permettre de ne pas se sentir à l'étroit. Autour d'elle, rien si ce n'est le lotus, l'eau immobile et les étoiles dans le ciel. Une grande paix et un grand silence régnaient en ce lieu tout à la fois immense et petit, grandiose et simple.

Elle ouvrit les yeux, dévoilant des pupilles kaléidoscopiques et plongea son regard dans l'eau qui l'entourait. Des images d'abord troubles apparurent à la surface, puis se précisèrent. Elles montraient chacune une personne différente dans des lieux différents en train de faire chacun des choses différentes. Il y avait des hommes, des femmes, des enfants...

S'étant assurée que tout le monde allait bien, son attention se concentra sur une des personnes en particulier. Il s'agissait d'un jeune homme de 16 ans en train de marcher avec difficulté dans un blizzard. Il avançait avec difficulté. Il avait froid. Il avait faim. Il était fatigué. Mais il savait autant qu'elle qu'il devait continuer à marcher pour deux raisons. Premièrement parce que s'il s'arrêtait, il mourrait. Deuxièmement parce s'il mourait, tout serait à recommencer, encore une fois. Et Elimar n'avait aucune envie de devoir recommencer tout ce qu'il avait fait jusqu'à maintenant dans sa vie, ça aussi elle le savait.

Cependant, elle savait également que sans soutien de sa part, il flancherait et s'effondrerait. Aussi projeta-t-elle son intention vers Elimar. Elle franchit la barrière séparant les univers comme on traverse une pellicule d'eau et flotta autour de lui.

"Courage Elmar. Tiens bon, tu y es presque."

"Tu en as des bonnes. On voit que c'est pas toi qui marches sous la neige"

"Rappelle-toi ce qui t'a amené ici. Quelle est ta motivation première ?"

"Mettre un terme à l'Hiver."

"Pourquoi veux-tu faire ça ?"

"Parce que les rois de l'Hiver tyrannisent le Peuple du Royaume. Parce que leurs serviteurs oppressent les gens. Parce que leurs créatures dévorent des innocents."

"Pour qui fais-tu tout ça ?"

"Pour l'équilibre du monde. Pour ma famille, pour ma fiancée, pour moi et pour toi."

"*rires*Quel charmant garçon ! Ce n'est pas ainsi que tu arriveras à me charmer cela dit !"

"Comme si cela était mon but ! Mais c'est bien toi qui es venue me voir il y a 3 ans. C'est bien toi, qui m'as entrainé dans toute cette merde. C'est enfin toi, qui m'as dit que lorsque je poserai la Gemme d'Été, l'Hiver prendra fin et l'équilibre reviendra. Alors, je le fais pour toi aussi."

Elimar avait retrouvé des forces. Avec une détermination renouvelée, il continua à tracer son chemin dans la poudreuse.

Son intention se relâcha et elle s'éleva dans les airs, laissant Elimar seul avec lui-même. Elle savait pour sa part que son but était proche. Que dans une heure, tout au plus, il aurait atteint les Ruines Anciennes. Elle ne se faisait pas de soucie pour lui. Relâchant encore plus son intention, elle s'évapora de cette univers, retraversant la pellicule d'eau-frontière entre les dimensions, et se retrouva assise sur son lotus blanc au milieu de l'étendue d'eau.

Encore une fois, elle contempla l'univers dans lequel elle se trouvait. Il s'agissait là d'une petite bulle dimensionnelle qu'elle avait elle-même créée. Certains humains d'autres dimensions auraient pu appeler cet endroit son "chez elle". C'est alors qu'elle sentit un esprit dimensionnel qu'elle connaissait bien se matérialiser près d'elle.

À la surface de l'eau surgirent du néant de grande flammes indigo à la lumière éblouissantes formant une chrysalide de feu bleu. Un léger battement d'aile de la part de son visiteur et les flammes s'évanouirent sans laisser de trace, le dévoilant dans toute sa splendeur. Une grande toge bleu indigo associée à une peau d'un blanc translucide. Des cheveux blonds aux reflets orangés et des yeux d'un bleu du même bleu qu'un ciel d'été. Métatron se tenait devant elle.

"Papa, que me vaut ta visite ?"

"Un peu de temps à passer avec ma fille peut-être ?"

"Ce n'est pas de refus ma foi."

Matérialisant une nappe de feu en lévitation, Métatron s'y installa en tailleur à côté d'elle.

"Je t'ai déjà dit plusieurs fois que tu avais des goûts trop spartiates. Un peu de décoration par ici ne te ferait pas de mal."

"C'est ta vérité, papa, je te l'ai déjà dit. Moi, je préfère le charme de l'épuration. C'est très poétique tu sais."

"Tu as toujours eu un côté esthétique trop raffiné ma fille."

"Et toi, tu as toujours été trop voyant. Regarde juste tes entrées en scène. De quoi faire griller les yeux de toute une planète."

"Désolé ma fille, mais tu as hérité de moi sur certains aspects. Un lotus blanc ? Cela fait très m'as-tu vu."

"*rires*Certes, mais c'est raffiné."

"*rires*Parce que je ne suis pas raffiné peut-être ?"

"Pas sur ce plan en tout cas. Tu es raffiné avec tes livres de ta bibliothèque, oui."

Métatron geignit : "Pitié, ne me parle pas de ma bibliothèque s'il te plait. Au moins, pas pendant mes heures de repos."

"Tu as perdu la faculté de bilocation ?"

"Je suis mort de rire jeune fille."

"Bien, alors tu es donc au boulot."

"Pas moi en tout cas."

"Pas toi, si tu veux."

"Tu veux mon poste de bibliothécaire akashique ? Ça me fera des vacances."

"Non merci papa. Avoir une simple formation m'a amplement suffi."

Un petit moment de silence s'ensuivit.

"De toute façon, la Source ayant commencé son Inspiration, tous les univers vont converger vers elle pour finir par se résorber. La compression de données va te faciliter le travail non ?"

"Oui et non. Il y a moins de livres, mais la masse d'informations reste le même."

"Courage mon petit papa."

"Merci ma fille."

"C'est toi qui transmettra l'ensemble des Expériences à la Source au dernier Jour. Motive toi un peu en imaginant la Joie de ce moment !"

"Merci de ton conseil ma fille."


Et Métatron se dématérialisa, laissant une petite fleur aux pétales de feu bleu flotter à la surface de l'eau. Elle suivit pendant un temps la progression de l'Esprit de son père traverser les niveaux matriciels jusqu'au premier-dernier où se tenaient les 13. Puis, captant un appel interdimensionnel nécessitant la totalité de ses Divisions Multilocationnelles, elle relâcha son Intention et s'évapora du lotus, franchissant en un clin d'oeil les dimensions pour se matérialiser en un seul endroit de la strate matricielle, là où on l'avait appelée.


Tous étaient déjà rassemblés dans la grande Chappelle de Cristal.

Il ne manquait plus qu'elle : Bardhena de l'Unité à la Source. Ttranquillement, elle s'assit à son siège, et la Réunion put commencer.