Le cheval fou

Le cheval Fou

 

Le pauvre se croyait déjà arrivé mais la route du retour, de pièges est pavée!

Il a bien failli me désarçonner quand prés du gouffre il m’a fallut l’arrêter.


Je lui ai pardonné car il beaucoup donné durant le voyager ALLER.

Il a surmonté et sauté beaucoup d’obstacles et s’est même blessé, écorché et brûlé.

Alors je l’ai pansé, soigné, réconforté !


Je lui ai donné la foi en notre mission sans prétention.

Je suis la partie divine d’un humain qui s’exprime et se livre afin que le chemin du retour vers l’UN soit éclairé un peu plus !


Arrivé à la fin de mon voyage en ce monde, je lui ai fait faire demi-tour.

Il l’avait bien mérité.

Au début, il fût surpris, puis se réjouit !


Le chemin allait être étrange, car j’avais décidé de prendre un raccourci.

Las de cheminer depuis des éons dans une direction, il prit les rênes de l’opération!

Il couru de plus en plus vite sur des sentes qui lui étaient inconnues.


Il en était aux derniers apprentissages (apprenti-sage) et je l’ai laissé m’ignorer jusqu'à ce qu’il se prenne pour le cavalier.

Mieux !

Afin que la leçon porte je me suis même fait si léger qu’il m’en a oublié et occulté que nous fûmes envoyé par le ROI afin d’explorer ses contrées !


Oublié, même que sa plus proche jument (celle de la Cavalière d’Eau) le suivait à grand peine.

Oublié qu’elle lui servait durant les voyages son eau calme et bienveillante jusqu'au sacrifice.


Alors au bord du précipice, je l’ai laissé aller, car l’Ultime leçon il lui fallait en tirer !

La foi en notre mission l’avait endurci et avait fini par être si forte qu’il se prenait pour le ROI.


Là, il m’a fallu lui rappeler que si effectivement sans lui je suis un marcheur de Mondes et que j’aurai mis plus de temps, je suis également celui qui connait le chemin du RETOUR et que le guide.


Que L’IMPATIENCE (l’Un-patience) et la FOUGUE sont des CHOSES BIEN DIFFÉRENTES !

L’une peut vous tuer, l’autre vous nourrit !


Il récupère, après avoir mis GENOUX A TERRE.


De cette nouvelle allégeance est née une NOUVELLE ALLIANCE !


De sa jument épuisée, il peut enfin s’occuper.

Elle qui a tout donné pour le suivre, ne peut poursuivre!

Nous sommes d’accord avec la Cavalière d’Eau de les laisser se reposer, de profiter de la rosée sur l’herbe afin de se sustenter et de se réhydrater.


Nous les amènerons ensuite côte à côte au fond du gouffre dans lequel il a failli dévisser, afin qu’ils puissent s’abreuver de L’EAU VIVE qui y coule !


LA RIVIÈRE DU RETOUR *, fournit chaque jour le nécessaire à notre voyage, ni plus, ni moins .

Cependant elle mène DROIT AUX ÉCURIES ROYALES !


Drôle de monture, que celle qui est au mieux quand elle est au plus mal !

 

Osaria, cruel cavalier d’un cheval pressé de rentrer à la MAISON DE L'UN


* Suggestion de lecture :

Kryeon : LE RETOUR aux éditions Ariane