Conte 12 : "Retourne à l'Abysse, démon !" Ou pas.

Les eaux sont profondes en mon domaine, et fort peu sont ceux qui se sont aventurés dans mes abysses.


Le jeu en vaut pourtant la chandelle car ceux qui en ressortent se voient transformés de l'intérieur.

Une autre vie, un autre monde, un autre temps.

Le pouvoir de l'abysse, celui qui plonge son hôte dans la solitude, à l'écart des autres hommes et femmes.

Pourtant, il reste un homme.


Il attire à lui ce qui lui ressemble, le domaine lui est bien connu.

"Que savez-vous des profondeurs abyssales de l'être humain ?"

Ah, que ceci est puissant et majestueux sans aucune fin. L'abysse de la Vérité, l'abysse de l'amour, l'abysse de la haine, de la colère. L'abysse du Savoir.


Je le répète, les eaux sont profondes en mon domaine, et beaucoup sont ceux qui restent à la surface.

Je donne mon trésor à ceux qui ignorent la fin, qui connaissent l'infinité et n'en sont point effrayé.


Si tu veux obtenir le pouvoir du roi, alors visite l'Abysse. Quelle effrayante perspective.


Voila ce qu'il te faut pour être le Maître incontesté de la planète.



Dites-moi, dans cet Abysse, où se trouve l'Unité ?

Dites-moi, dans cet Abysse, où se trouve le Maître de soi ?


Dis-moi, toi qui plonge. Cela est-il nécessaire que tu y ailles ?

Dis-moi, toi sur la berge. N'es-tu pas bien en dehors de tout cela ?


NE SAIS-TU PAS DÉJÀ CE QUE TU TROUVERAS AU BOUT ?

Alors, pourquoi te lancer dans la lutte matérielle ?



---------------------


Leçon intemporelle numéro 0 cachée au monde depuis l'Utopie.


Bardhena la folle heureuse.

Le chant du masochiste