Conclusion émergeante

4 septembre 2015,  21 ans, Ma période préparatoire est terminée, je suis prêt  pour entrer dans l’âge responsable. Passées ces 20 années  sur terre, passé ce TFE-SIEP: Travail de Fin d’Etude-Synthèse Intuitive d'Enseignement Personnelle, ce bilan de vie. Je me suis ainsi débarrassé d’éléments encombrants, laissant trace de tracas non cristallisée sur neige du passé et j’ai fait le point sur ma route.  Je sais que j’ai fait là un grand pas, mais qu’il me reste tant encore à parcourir, par pas à pas-sage de ce que me proposera la vie,

 

Par la couleur bleue de la Vérité,


Écume d’eau pure, déferlante d’eau fraîche, tsunami de vérité… C’est la vague qui éclata la bulle du songe illusoire et fracassa la tour Effel de strass et paillette effet-ail des architectes de Babel. Laissant place au nouveau Arc !


Par la couleur blanche de l’Unité,


Rationaliste onirique, mythologie cartésienne, syncrétisme spécifique… C’est l’alliance arc-en-ciel, mortier (blanc) des impossibles possibles par simple mise en perspective pour l’arc de Triomphe de l’union en soi-même.


Par la couleur rouge de l’Amour,


Éclosion printanière, murmure du vent au Champ de Mars, envolée de coquelicots aux bataillons, rafale de roses aux camps de guerre, incandescente tempête florale à l’Élysée :  élu(e) gardien de son feu de joie dans l’œil du cyclone, c’est la déclaration du buisson ardent.


Par la couleur verte de l’Équilibre,


Dédale complexe percé, dualité transcendée, cadenas tombé, sainte trinité trouvée. Trois plus Un= QUATRE. Carré parfait, géométrie sacrée, harmonie fractale. Telle est l’équation Équilibrée.

 

« L'Amour Unifie dans la Vérité. Et la Vérité est Une dans l'Amour (Bleu, Blanc, Rouge) »

Via Jonas, Conte 9.2 : le Bouddha primordial fait son speech

 

C’est la résolution de l’équation au semblant insoluble, l’évolution du rêve-solution dans le réel-solution, la solution du rêve-ô-lution, celle de la révolution de l’Amour-Un et Multiple en Tout.


Régibeau.B