La boussole

En ce début d'année, je m'approche de vous et cherche à vous toucher du doigt, moi, l'esprit de la boussole.

Sûrement l'avez-vous ressenti, tous les repères s'effacent, le haut et le bas changent de place à tour de rôle sans jamais s'arrêter. Le nord magnétique a perdu de sa solidité.

Ne sommes-nous pas tous dans un phénomène d'inversion des pôles magnétiques intérieurs ?

Vos priorités d'hier peuvent avoir disparu, ou bien encore être en train de se transfomer. Ou encore, ces priorités restent stables, mais leur signification change et devient autre chose.

 

Le monde change et vous changez avec lui.

 

Et moi, l'esprit de la boussole, moi de même j'ai perdu le nord pour bon nombre d'entre vous.

Alors accueillez-moi en vous pendant la tourmente.

Moi, votre boussole, ai besoin de me reconfigurer.

 

Il est temps de se poser et de se reposer le temps de faire peau neuve.

 

Complément de Bardhena :

 

Il est venu le temps d'hiberner. Le changement est sur vous, et telle la chenille qui doit se changer en papillon, voici venu le temps des chrysalides.

En d'autre mots, c'est Shabbat.

Garder la Source en vous et vous en réjouir est preuve d'une grande Force en ces temps troublés où le blizzard souffle.